Faire l’appel sous Pronote avec son smartphone

11 Oct, 2016 | Conseils | 0 commentaires

Petite astuce pour les profs EPS : pour éviter les aller et venues des élèves, ou des surveillants dans l’établissement, et surtout pour pouvoir faire comme les collègues équipés d’un ordinateur pour faire l’appel directement sur Pronote, voici 5 étapes pour faire l’appel sous Pronote depuis son smartphone.

1 – Je me connecte à Pronote.net

Depuis votre navigateur internet sur votre smartphone, rendez-vous sur le Site internet de l’établissement pour accéder au Pronote.net de l’établissement concerné. Choisissez alors l’Espace Professeur. Si le site web de votre établissement ne possède pas de lien « Pronote.net Espace Professeur », demandez ce lien à l’administration de l’établissement.

2 – Entrez vos identifiants de connexion et mot de passe

Ceux que vous avez reçu en début d’année scolaire. Sinon vous pouvez les réclamer à l’administration.

3 – Cliquez sur les Options

Les options sont la plupart du temps dans le menu en haut à droite du navigateur ; symbole de 3 petits points ou PLUS. Si vous obtenez une liste courte avec Ouvrir dans Chrome, cliquez dessus. C’est que vous n’étiez pas encore dans le navigateur. Puis rechercher dans une liste déroulante plus longue avec la phrase Ajouter à l’écran d’accueil.

4 – Cliquez sur Ajouter à l’écran d’accueil

Une fois cliqué, un logo avec le lien direct apparaîtra sur l’écran d’accueil de votre smartphone pour pouvoir y accéder plus rapidement. Pensez à cocher Se souvenir de moi pour éviter d’entrer vos identifiants à chaque fois.

5 – Faites l’appel en ligne

Une fois connecté sur Pronote.net Mobile, votre emploi du temps apparaît. Cliquez alors en haut à droite sur le Menu et sur Feuille d’appel. Faites l’appel et cochez les élèves absents ou en retard. Puis n’oubliez pas de cliquer sur Appel terminé pour valider les informations et les envoyer sur le serveur. Le CPE sera alors informé instantanément.

Démonstration PRONOTE Mobile

Vous pouvez faire la même chose avec votre tablette, si celle-ci est connectée à internet via le wifi ou via le partage de connexion de votre téléphone mobile.

Share This